vendredi 2 octobre 2009

Eloignement

Je me souviens de la chambre d'enfants dans laquelle je faisais mes devoirs. Elle était vaste, je la partageais avec ma soeur. J'avais mon bureau, un secrétaire, juste à côté de mon lit. Puis, un intervalle avec une petite table de nuit, puis le lit de ma soeur et son bureau, près de la fenêtre, à l'opposé du mien en diagonale. Face aux lits, à côté du bureau de ma soeur, une énorme armoire.

Encore avant, les deux lits étaient côte à côté, mais sur le mur face à la fenêtre. Mon ancien bureau, devenu par la suite celui de ma soeur, était au bout de mon lit, tout près de la fenêtre. A cette époque là, ma soeur, trop petite, n'avait pas de bureau.

Je me dis que de cette divergence de lieu, de nos bureaux situés en des points différents, ma soeur a du tirer des souvenirs différents de miens. Pourtant, nous étions si proches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire