mercredi 25 novembre 2009

Ecologie et automobile

Nanoparticules contre le cancer

Une douche nue

Le baladeur en kit !

La compréhension vient progressivement.

Il est difficile de se voir de l'extérieur, mais je progresse là dedans, et j'en suis contente.

L'image qui se dégage est la suivante : une fille tranquille, sure, qui réussit pas mal, qui a des amis, à qui tout sourit. Mécontente intérieurement mais c'est autre chose.

A mes pieds, une petite pleurarde, difficile, ennuyeuse, pénible, que tout le monde apprécie peu. On disait que personne ne voulait la garder, s'occuper d'elle tant elle était pénible.

Un tableau surprenant, qui ne correspond pas à mon expérience, mais je me souviens d'une amie, d'il y a très longtemps, revue il y a peu qui parlait de ma force et qui me disait "tu as toujours été personnelle". je suppose que c'est ça.

vendredi 2 octobre 2009

Pain pita

Projet très trivial, mais qui me réjouit : je vais bientôt faire des pains pitas.

Eloignement

Je me souviens de la chambre d'enfants dans laquelle je faisais mes devoirs. Elle était vaste, je la partageais avec ma soeur. J'avais mon bureau, un secrétaire, juste à côté de mon lit. Puis, un intervalle avec une petite table de nuit, puis le lit de ma soeur et son bureau, près de la fenêtre, à l'opposé du mien en diagonale. Face aux lits, à côté du bureau de ma soeur, une énorme armoire.

Encore avant, les deux lits étaient côte à côté, mais sur le mur face à la fenêtre. Mon ancien bureau, devenu par la suite celui de ma soeur, était au bout de mon lit, tout près de la fenêtre. A cette époque là, ma soeur, trop petite, n'avait pas de bureau.

Je me dis que de cette divergence de lieu, de nos bureaux situés en des points différents, ma soeur a du tirer des souvenirs différents de miens. Pourtant, nous étions si proches !

Mélancolie

Je suis aprfois mélancolique, c'est très fort, ça me prend, une tristesse abominable me submerge... et puis ça passe.

Déménagement

Est-ce que je veux rester, ou partir ?

Je veux rester, et partir.

C'est simple, bon sang.

Tsunami

C'est terrible : dans la régions des tsunamis vivent des populations qui sont déjà très pauvres, avec un climat éprouvant et des sols difficiles à cultiver ; et EN PLUS ils faut qu'ils se tapent des tempêtes tropicales et des tsunamis..

Travail

Si je ne travaille pas je m'ennuie. je tourne en rond et je finis par perdre le moral.

Pourtant, je n'aime pas travailler.

Qui peut m'expliquer ?

Liens amicaux